Programme pour les athlètes de compétition

 

Pour les athlètes de compétition, nos plans d’entraînements présaison sont basés sur les recherches faites pour le DLTA (Développement à Long Terme d’un Athlète) et sont alignés avec les tests physiques de Ski Québec Alpin.

 

Les entraînements sous forme de vidéos sont élaborés spécifiquement pour les athlètes de ski alpin selon leur groupe d’âge (U12, U14, U16 & U18). 

 

L'objectif ultime: Contribuer au développement des athlètes olympiques de demain en augmentant leur compétitivité grâce au conditionnement physique

            Programme pour les skieurs adultes

 

Pour les skieurs adultes, l’objectif est de profiter de la saison automnale pour développer et entraîner des aspects spécifiques et utiles en ski alpin.

Ultimement, comme le ski est un sport d’impulsion suivi d’une réception, pour que la préparation physique soit efficace, nous croyons qu'il est important d'investir temps et énergie à miser sur un développement physique à l’aide d’une planification d’exercices travaillants spécifiquement les muscles et les habilités physiques utiles en ski alpin. De cette façon, les skieurs auront une meilleure condition physique et, une fois l'hiver venue, pourront concentrer leur énergie sur le raffinement de leurs habiletés techniques.

            Suivi personnalisé en lien avec les programmes

 

Les programmes, sous forme de vidéos d'entraînement, sont conçus pour être effectués à la maison avec un minimum d'équipement.


Nous sommes persuadés que le skieur qui suit le programme d'entraînement de 12 semaines verra une nette amélioration dans sa condition physique facilitant ainsi son développement sur la neige.

Par contre, si vous croyez avoir besoin d'un suivi plus personnalisé en lien avec les programmes, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter des différentes options de suivis possibles.

Que vous soyez un athlète de compétition ou encore simplement un adepte du ski, notre objectif est de vous donner accès à une préparation physique présaison conçu spécifiquement pour vous. Une préparation physique spécifique au ski alpin permettra d’accroître vos performances sur neige et d’éviter les blessures.

 

Persévérance 

Ski en Forme - In Shape to Ski

Notre Équipe à  SkiEnForme - InShapeToSki

Kinésiologue depuis 17 ans dans le domaine du conditionnement physique et spécialisé en préparation sportive, Frédéric Lépine est titulaire d’un Baccalauréat en Éducation Physique et Sportive de l’Université de Sherbrooke. Il est également formateur niveau 4 pour l’AMSC et détient une formation de niveau développement (coach 2) avec la FESC. En 2014, il était de l’équipe démonstration pour le Canada au congrès d’Interski à Ushuaïa. Frédérik enseigne le ski depuis 1991 et occupe actuellement le poste de directeur technique à l’école de ski de Bromont.

Frédérik Lépine

Cynthia a une formation de niveau performance avec la FESC (Coach 3) et de niveau 4 avec la AMSC. Elle a une grande expérience dans le domaine du ski de compétition.

Notamment, elle a fait partie de l’équipe des Wildcats (UNH) pendant 4 ans au niveau universitaire sur le circuit de la NCAA aux États-Unis. Cynthia était également membre de l’équipe du Québec en 2007 et 2008. Elle travaille actuellement au club de ski Mont-Tremblant comme entraineur U14 et est formatrice niveau 1 pour l’AMSC.

Cynthia Tessier

 ENDURANCE - FORCE - VITESSE - PUISSANCE - COORDINATION - ÉQUILIBRE - STABILITÉ

© 2017 SkiEnForme-InShapeToSki - Tous droits réservés                                                                                                           création du site: @CynthiaTessier

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Vimeo Social Icon
  • YouTube Social  Icon